jeudi 21 Sep 2017
Imprimer

Quête Mère Enfant 2017

Écrit par Super User. Posted in Actions_Representations

QME2017

 Les AFC du Maine-et-Loire se mobilisent chaque année le jour de la fête des mères, par cette quête nationale clôturant la semaine nationale de la famille, pour célébrer la mère et l’enfant et venir en aide aux mères en difficulté. 

 

L’édition 2016 de la Quête pour la mère et l’enfant a montré le dynamisme et l’implication de nos associations sur le département : les quêteurs ont été fidèles et plus de 4800 euros ont été collectés au profit d’associations qui vivent grâce à ces dons et à des legs.

Cette année, il nous apparaît toujours plus urgent de fédérer nos énergies autour de la cause de la vie. Les fonds collectés lors de la Quête représentent autant de moyens au service d’un véritable accompagnement des personnes dans leurs situations vécues, au-delà du discours de principe.

 

    

 Les dons seront reversés aux associations suivantes :

MAGNIFICAT – Accueillir la vie

L’association apporte une aide matérielle, morale et affective à des femmes enceintes en détresse. En 1990, elle a ouvert la Maison Magnificat en Touraine qui accueille des futures mères ayant un projet de vie avec leur enfant malgré des conditions défavorables ou hostiles. L’ambiance familiale leur permet de retrouver une raison de vivre et d’envisager un avenir pour elles et leur bébé.

MAGNIFICAT – Accueillir la Vie

11 avenue des Martyrs – 37240 LIGUEUIL

Tél : 02 47 59 63 07

MAISON DE MARTHE ET MARIE

L’association « la Maison de Marthe et de Marie » a pour objet de venir en aide aux femmes enceintes en difficultés. Le but est de leur proposer un hébergement dans un cadre familial (communautaire), constructeur et rassurant (5 femmes maximum hébergées simultanément). Ces femmes peuvent être hébergées dès le début de leur grossesse jusqu’aux neuf mois de leur enfant, selon le besoin de chacune.

MAISON DE MARTHE ET MARIE

57, cours du 14 juillet – 78300 POISSY

www.martheetmarie.fr


 

Websérie 1 ! Lucas et Léa

Websérie 2 ! Hugo et Lucie