lundi 20 Nov 2017

Inscription colloque AFC / ICHTUS "Catholique en Action !"

 Pour participer au colloque, inscription obligatoire ci-dessous 

Billetterie Weezevent
Imprimer

Elections législatives, les AFC 49 écrivent aux partis politiques

Écrit par AFC49. Posted in Politique Familiale

Les AFC du Maine-et-Loire travaillent au quotidien aux côtés des familles pour les aider dans leurs tâches éducatives, mais surtout pour les conforter dans leur capacité à faire leurs propres choix car elles sont capables de mener à bien l'aventure familiale au cœur de la société.

Par ailleurs, nous assurons un contact direct et permanent avec les élus de manière à susciter les politiques familiales dont la France a besoin pour que la famille soit reconnue et soutenue et tienne tout sa place de cellule de base de notre société. Depuis de nombreuses années, nous allons à la rencontre des candidats aux différents mandats (municipal, législatif, régional) pour connaitre leurs positions et convictions sur les sujets qui sont au cœur de l’engagement de nos associations.

Fortes de ces expériences, et des propositions publiées par notre Confédération Nationale, la Fédération des AFC du Maine-et-Loire prends contact aujourd'hui avec les responsables de Fédération des principaux Partis politiques présents sur le département, en attendant de contacter directement les candidats.

Porter la voix des familles et éclairer leurs choix. C'est le double défi que les AFC entendent relever !

Nous souhaitons faire émerger à cette occasion sont la promotion de la famille durable soutenue par une politique familiale ambitieuse, la mise en place d’une écologie de l’Homme appuyée sur une réflexion éthique et anthropologique et la préparation de l’avenir de notre pays notamment par la rénovation du sens de l’éducation et du bien commun.

Notre lettre :  icone pdf


Comprendre le quotient familiale