dimanche 27 Mai 2018
Imprimer

Elections régionales : la synthèse des réponses

Écrit par AFC49. Posted in Politique Familiale

Les 5 fédérations des AFC des Pays de la Loire ont soumis un questionnaire aux candidats aux élections régionales portant sur les sujets qui touchent toutes les familles (politique du logement,  aménagement du territoire…) ainsi que sur des sujets "sociétaux" sensibles ( Protection de la Vie de son commencement à sa fin naturelle, Education, Politique familiale…).

 

5 listes de candidats sur 10 ont bien voulu nous répondre : Debout la France, le Front National, Les Républicains, le Parti Socialiste et l’Union Populaire Républicaine.

 

Des points de convergences apparaissent entre les candidats sur les problématiques de rééquilibrage des territoires, de politique du logement ou d’équilibre vie professionnelle et familiale, et nous ne pouvons que nous réjouir de voir ces préoccupations partagées par les candidats, même si les solutions proposées diffèrent d’un parti à l’autre.

Les positions sont plus nettement divergentes sur la défense de la vie ou encore sur la prise en compte effective, dans la politique locale de la contribution économique et sociale portée par les familles, et nous le regrettons.

 

Vous trouverez la synthèse des réponses ici : icone pdf



Comprendre le quotient familiale