dimanche 18 Nov 2018
Imprimer

AFC du Saumurois : Forum Hildegarde de Bingen

Écrit par G. Lequette on 19 octobre 2018. Posted in Communiqué

Plus de 200 personnes (de toute la France et de l'étranger) ont participé, les 7-8 et 9 septembre derniers, au Forum Hildegarde au château de Salvert, organisé par M. et Mme Le Pelletier avec la participation de l'AFC du Saumurois.

Dans une ambiance chaleureuse, les participants ont bénéficié d’interventions de très haut niveau, l’ensemble des conférences contribuant à donner sur les enseignements de sainte Hildegarde de Bingen, un éclairage tout à fait complet et passionnant.

Dès le vendredi, en effet, le docteur Wighard Strehlow, référence mondiale sur le sujet, fixait le cadre général des contributions au cours d’un exposé qui ouvrait la voie aux approches plus thématiques des temps forts à suivre ; tandis que le docteur Van Hecken se livrait à un brillant exercice sémantique, traduisant en termes scientifiques d’aujourd’hui, les fulgurantes intuitions de la sainte. Melody Molins, fondatrice de l’Institut Hildegardien, illustrait son propos en faisant appel à sa pratique de naturopathe.

Puis, Wighard Strehlow reprenait la parole pour introduire les enseignements spirituels d’Hildegarde, développés le dimanche par le Père Haegel, de la communauté saint-Jean, médecin et docteur en philosophie.

Pour compléter ce programme, une découverte de la gastronomie hildegardienne était proposée au cours des repas. Enfin, il était possible de découvrir les services ou produits de sociétés, instituts et associations spécialisés.

L'AFC du Saumurois remercie chaleureusement ses adhérents, et particulièrement monsieur et madame Le Pelletier pour l'organisation de ce forum, pour la découverte de l'approche holistique de sainte Hildegarde et de son art de vivre.