samedi 23 Sep 2017
Imprimer

Vie affective et sexuelle : Hugo et Lucie, une web-série pour les ados !

Écrit par AFC49. Posted in Communiqué

Hugo et Lucie - Le cours de la vie 2 une nouvelle web-série des AFC sur l'éducation affective et sexuelle pour les collégiens de 12 à 15 ans. 

 

A la suite de la première série, "Lucas et Léa - Le cours de la vie 1" (près de 100 000 vues), destinée aux parents et à leurs enfants de 7 à 11 ans, les AFC, en partenariat avec le Cler Amour et famille et TeenSTAR, lancent une 2ème saison "Hugo et Lucie" pour parler d'amour et de sexualité aux adolescents (12-15 ans).

 

A travers 7 vidéos, disponibles en accès libre sur Youtube, cette web-série s'adresse auxadolescents confrontés à des interrogations au cours de la période de transformation qui accompagne et suit la puberté et dans un contexte d'hypersexualisation des relations entre les jeunes.


Elle sera aussi utile aux parents pour les aider dans le dialogue avec leurs adolescents.

Pour cette 2ème  saison, Hugo et Lucie, étudiants, explorent leurs années de collège par des flashbacks à travers lesquels ils revivent émois, discussions, mésaventures et bons gags. Des repères éducatifs se mettent en place grâce au recul pris par ces jeunes adultes sur leur adolescence et à la parole des parents.  

 

"C'est quoi la libido", "J'embrasse ou pas ?", "Et mes émotions dans tout ça ?", "L'homme parfait existe-t-il ?", "Grands moments de solitude"... autant de questions que se posent les jeunes ados. 

 

Conçue par des éducateurs à la vie, une conseillère conjugale et familiale et un médecin, cette web-série veut offrir une réponse positive aux adolescents pour les accompagner dans leur construction affective et relationnelle.