samedi 23 Sep 2017
Imprimer

POUR QUE LES FAMILLES NE SOIENT PAS LE PARENT PAUVRE DE NOS POLITIQUES !

Écrit par AFC49. Posted in Communiqué

TOUS DANS LA RUE LE 16 OCTOBRE !

A la veille d'échéances politiques importantes, les AFC ont décidé d'unir leurs voix à la manifestation nationale prévue le 16 octobre à Paris et d'être présentes aux côtés de multiples associations parmi lesquelles La Manif pour Tous, les Maires pour l'Enfance ou encore Alliance Vita.


Le répertoire des évolutions politiques récentes est dramatique : les parents sont évincés de leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants (diffusion imposée de l'idéologie du genre, réforme du collège sans la moindre concertation des parents sur le terrain...), la politique familiale est progressivement vidée de son contenu, la GPA est légalisée de fait, et, tout récemment encore, la liberté d'exprimer des réserves sur l'avortement est mise en cause par voie législative !


Les familles françaises ont le devoir d'exprimer leur refus de cette nouvelle "colonisation idéologique" (Pape François) !

Les AFC travaillent au quotidien aux côtés des familles pour les aider dans leurs tâches éducatives, mais surtout pour les conforter dans leur capacité à faire leurs propres choix et à mener à bien l'aventure familiale.


Les AFC favorisent également le contact direct et local avec les élus pour déployer les politiques familiales dont la France a besoin.

C'est en raison de cette double proximité avec les familles que les AFC en appellent  à nouveau aux pouvoirs publics, mais aussi aux candidats aux prochaines échéances électorales, pour que la famille soit reconnue et soutenue par une politique familiale ambitieuse.