jeudi 21 Sep 2017
Imprimer

Cholet : chapitre des Familles chez les Franciscains

Écrit par AFC49. Posted in Evènement

Du jeudi 25 au dimanche 28 mai, les Franciscains organisent un nouveau « Chapitre des familles », au lycée « La Providence » à Cholet. 1 500 personnes, de tous âges, sont attendues, afin de réfléchir ensemble autour du thème de l’évangélisation et de la transmission.

Le Chapitre des familles commencera jeudi après-midi par une messe célébrée à 16h par MgrDelmas, évêque d’Angers. Et c’est une phrase tirée de l’évangile de saint Matthieu (Mt 25,34) qui servira de fil rouge aux quatre jours : « Venez, prenez possession de l’héritage qui vous a été préparé ».

Les Franciscains fêtent deux événements : le 800e anniversaire de leur arrivée en France et le 100e anniversaire de la Mission de l’Immaculée, mouvement marial fondé par le père Maximilien Kolbe, qui appartenait à l’ordre franciscain.

Pour accompagner la démarche, deux conférences sont prévues. Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, témoignera du dynamisme qu’apportent à son diocèse les communautés nouvelles. Le Père Florian Racine, Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie et promoteur de l’adoration perpétuelle dans les paroisses, viendra rappeler que, pour soutenir l’action, la prière est indispensable.

inscriptions sont obligatoires : Inscriptions en ligne

affiche chap fam 0915d