mardi 21 Nov 2017

Inscription colloque AFC / ICHTUS "Catholique en Action !"

 Pour participer au colloque, inscription obligatoire ci-dessous 

Billetterie Weezevent
Imprimer

Lancement de la démarche synodale : « Demain, tous disciples-missionnaires »

Écrit par AFC49. Posted in Evènement

Monseigneur Delmas a ouvert le mercredi 12 avril 2017 - le mercredi Saint - une démarche synodale de concertation diocésaine intitulée « Demain, tous disciples-missionnaires » qui aboutira lors de la Pentecôte 2018. Avec cette consultation, tous les catholiques du diocèse sont invités à aider l’évêque d’Angers dans la définition de nouvelles orientations missionnaires, pour proposer et vivre la foi dans le diocèse pour les années 2018 – 2028.

Les AFC sont entièrement parties prenantes de cette démarche et s'inscrivent notamment dans le second axe choisi par notre Evèque : la Famille !

"Après un synode pour l’Eglise universelle, le pape François a rédigé un texte sur « La joie de l’amour ». Il y insiste sur l’idée que « La joie de l’amour vécue dans les familles est aussi la joie de l’Eglise ». L’enjeu pour l’Eglise et notre diocèse est aujourd’hui de placer les familles au cœur de la vie des communautés chrétiennes, dans la diversité des vies familiales, et de proposer l’Evangile comme un chemin de vie pour toutes les familles."

logo demain logo demain 114px 95a8a

- Le site Web de la démarche synodale « Demain, tous disciples missionnaires »